Massif

Le parquet massif se compose d’une pièce de bois massif, dans laquelle on usine des rainures et languettes.

La plupart des gens pensent qu’un sol en bois massif constitue le top des parquets. Mais un parquet massif est sensible au retrait et à la dilatation et sera souvent déconseillé par le parqueteur.

Si vous pouvez vivre avec l’idée qu’un parquet massif peut « travailler » tout au long des saisons, ce revêtement noble pourra être envisagé.

Multi couche ou Contrecollé

Le parquet multiplis est constitué de trois couches de bois, ou plus, posées perpendiculairement les unes sur les autres. La couche d’usure est en bois dur (chêne, par exemple) d’au moins 2,5 mm d’épaisseur. Les couches inférieures sont composées de produits à base de bois, à savoir des résineux ou des panneaux (contreplaqué, fibres de bois pressées (HDF)…).

Ce type de parquet est la solution aux problèmes qui peuvent se poser avec le parquet massif. Le parquet multiplis est beaucoup plus stable qu’un parquet massif.

On notera que ce type de parquet pourra être rénové plusieurs fois dans sa vie.. A chaque rénovation (ponçage), comme pour un parquet massif, plusieurs options de finition vous seront proposées (huile, verni,…)

Vinyl

L’alternative technique au parquet ! La combinaison parfaite du design et de la performance.

Ses avantages principaux :

  • Solidité : résistant aux grands chocs ;
  • Résistant à l’eau : vous pouvez installer votre vinyl dans toutes les pièces de la maison, salle de bains et cuisines compris ;
  • Faible épaisseur : idéal pour les rénovations ;
  • Pose aisée : s’installe facilement ;
  • Entretien : simple.
  • Esthétique : la gamme de vinyl aspect bois ou carrelage est magnifique.

Le dernier, et pas des moindres, est son prix abordable !

Stratifié

Un sol à l’aspect naturel qui ressemble à s’y méprendre à du vrai bois, à la vue comme au toucher : on nomme le stratifié !

Look naturel et tendance, à l’aspect authentique et robuste, le stratifié se décline en lames de tailles différentes. La multitude de décors pourra se combiner à tous les intérieurs.

N’oublions pas qu’il est possible également d’installer ce sol dans les cuisines comme les salles de bains.

Soumis à des tests de résistance, de dommage dus aux impacts ou à l’eau, décoloration, de stabilité et de résistance à l’usure, vous pourrez profiter de ce sol durant de nombreuses années.

Un revêtement offrant un excellent rapport qualité/prix.